top of page
Mes réseaux sociaux
Expériences de vie
Juin 2000
Septembre 2013
Septembre 2015
Juillet 2017
Juillet 2018
Septembre 2019
Septembre 2022
Octobre 2022
Je m'appelle Léo Clement, j’ai 24 ans et viens d’Alsace.
Je commence le triathlon tardivement lors de mes 13 ans au FAST Guebwiller et m’y passionne très rapidement. Je décide alors de tout faire pour vivre du triathlon. Vient mon premier objectif, progresser pour me permettre de rentrer en sport étude 2 ans plus tard.
Me voilà à la Section Scolaire Sportive Triathlon de Mulhouse où, en parallèle de mes études je commence mes formations fédérales et de secourisme. Je commence à encadrer au FAST, puis me licencie en milieu de parcours à l’ASPTT Mulhouse triathlon où j’encadre également.
Parallèlement au sport, vient mon premier travail qui touche à l'informatique, chez Visorando.com je m'intéresse de plus en plus au codage informatique et commence à penser à créer un site internet pour le triathlon.
Passionné de voyage et de photo, je pars 2 mois seul avec mon sac à dos, l'année de mes 18 ans en Australie.
Dès mon retour en France, j’enchaîne avec une année de formation en alternance pour être éducateur sportif en natation. Je suis alors maître-nageur sauveteur à la piscine de Tagolsheim durant 3 ans et entraîne parallèlement dans différents clubs de triathlon du Haut Rhin.
Je rejoins la team Triat'academy dès le début de l'aventure. Après 2 ans d'organisation intense de stages et courses, je décide de me retirer et de continuer dans ma ligne directrice.
Actuellement entraîneur de triathlon et natation à mon compte en plus d'être l'entraîneur référent du Trilion Belfort, c'est la première fois que je vis de ma passion. Je m'épanouis pleinement dans ce que je fais et ai envie d'aller plus loin dans l'accompagnement de sportifs.
Me voilà donc à créer ce projet de coaching et club en ligne pour pouvoir donner la possibilité au maximum de personnes de bénéficier d'un suivi régulier tout en se rapprochant de l'expérience du coaching en club.
YoloTriathlon voit le jour.
bottom of page